AccueilPour les professionnelsPour les prestataires de soinsMédecinsLettre de paiement

Lire le tableau de ma facturation

Tableau de facturation tiers payant papier

Lorsque vous facturez en tiers payant sur papier, les informations ci-dessous vous sont fournies.

tableau_facturation_tp_papier

Votre référence = elle correspond au numéro de la mutualité qui a reçu et traité votre facturation papier (dans l’exemple repris ci-dessus : la mutualité 132) + votre référence de facturation indiquée dans le document récapitulatif envoyé à la MC. Cette référence est aussi reprise dans le tableau récapitulatif global sur la première page de la lettre de paiement.

Référence M38 = la référence comptable de la MC. Ce numéro est utile en cas de questions ou de contacts avec la MC. Remarque : la 3ème position sera toujours ‘3’ en cas de facturation tiers payant papier.

Montant du paiement = le montant accepté pour paiement après contrôle de votre facturation par notre système. Il correspond au montant de votre facturation s’il n’y a pas de montant rejeté ou en traitement.

Montant en traitement = le montant qui fait l’objet d’une vérification de la part de la mutualité. Ce montant sera éventuellement payé lors d’un prochain paiement en fonction du résultat des contrôles.

Tableau de facturation eDMG

Depuis fin juin 2017, vous ne recevez plus de lettres de paiement pour l'eDMG de la part de la Mutualité chrétienne, sauf si l'eDMG est combiné avec une facture tiers payant papier.

Plus d'informations

Vous trouverez ci-dessous les informations pour lire les lettres de paiement eDMG lorsqu'elles sont combinées avec une facture tiers payant papier.

Le paiement pour un DMG électronique (eDMG) se présente ainsi sur la lettre de paiement :

tableau_facturation_edmg

Votre Référence = elle correspond à l’année + le numéro de suite donné par notre système pour votre facture électronique DMG (qui peut reprendre un ou plusieurs DMG). Cette référence est aussi reprise dans le tableau récapitulatif global sur la première page de la lettre de paiement.
Ceci concerne :

  • votre facturation électronique du DMG (eDMG),
  • ou, une fois par an, la prolongation automatique des DMG (dès que vous entrez dans le circuit eDMG et ensuite via un processus automatique).

Référence M38 = la référence comptable de la MC. Ce numéro est utile en cas de questions ou de contacts avec la MC. Remarque : la 3ème position sera toujours ‘7’ en cas de facturation électronique du DMG.

Montant du paiement = le montant retenu pour paiement.

Attention : dans la lettre de paiement, nous n’indiquons pas la liste des patients concernés. Celle-ci est directement consultable via votre logiciel (= consultation liste des eDMG). Nous vous invitons à contacter votre fournisseur de logiciels pour toutes vos questions techniques liées à votre logiciel.

Tableau des régularisations eDMG

Depuis fin juin 2017, vous ne recevez plus de lettres de paiement pour l'eDMG de la part de la Mutualité chrétienne, sauf si l'eDMG est combiné avec une facture tiers payant papier.

Plus d'informations

Vous trouverez ci-dessous les informations pour lire les lettres de paiement eDMG lorsqu'elles sont combinées avec une facture tiers payant papier.

Une régularisation pour un DMG électronique se présente ainsi sur la lettre de paiement :

tableau_regularisation_dmg

Votre Référence = elle correspond à l’année + le numéro de suite donné par notre système pour votre facture électronique DMG. Cette référence est aussi reprise dans le tableau récapitulatif global sur la première page de la lettre de paiement.

Référence M38 = la référence comptable de la MC. Ce numéro est utile en cas de questions ou de contacts avec la MC. Remarque : la 3ème position sera toujours ‘7’ en cas de facturation électronique DMG.

Montant déduit = le montant compensé suite à un ou plusieurs DMG annulés (par exemple, en cas de reprise du DMG par un autre médecin).

Attention : dans la lettre de paiement, nous n’indiquons pas la liste des patients concernés. Celle-ci est directement consultable via votre logiciel (= consultation liste des DMG). Nous vous invitons à contacter votre fournisseur de logiciels pour toutes vos questions techniques liées à votre logiciel.

Tableau de facturation DMG papier

Le paiement de vos DMG papier se retrouve dans les blocs de facturation tiers payant papier.