Pourquoi mes envois eFact sont-ils souvent rejetés pour mes patients de la Mutualité chrétienne et non pour les autres ?

Comme toutes les autres mutualités, nous effectuons des contrôles imposés par l’INAMI. Cependant, la mise en place de ceux-ci peuvent varier d’une mutualité à l’autre. Toutefois, nous mettons tout en œuvre pour aider à la correction aussi rapide que possible de votre envoi afin que votre fichier de facturation soit correctement accepté.

Comment savoir si mon logiciel comporte toutes les fonctionnalités ?

Vous trouverez, sur le site MyCareNet, un aperçu des logiciels agréés et de leurs fonctionnalités. Ces fonctionnalités ont été amplement testées et contrôlées. Elles ont été en outre approuvées par le Collège Intermutualiste National (CIN). Leur fonctionnement est donc garanti.

Puis-je utiliser toutes les fonctionnalités sans logiciel ?

Les plateformes eHealth et MyCareNet fournissent quelques fonctionnalités que vous pouvez utiliser en ligne sans logiciel.

Ainsi, sur la plateforme MyCareNet, vous pouvez :

Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité Chapitre IV via la plateforme eHealth pour vos demandes de médicaments du chapitre IV.

Remarque importante : toutes ces fonctionnalités (eChapitre IV, eDMG, consultation tarif,…) sont disponibles de façon limitée via ces plateformes en ligne. Seuls les logiciels agréés fournissent les fonctionnalités complètes.

Comment faire pour continuer à utiliser mon logiciel lors de visites à domicile ?

Certains fournisseurs de logiciels proposent des solutions mobiles qui vous permettent d’utiliser le logiciel sur votre tablette. Une synchronisation est ensuite effectuée dès votre retour au cabinet. Pour plus d’informations sur cette possibilité, contactez votre fournisseur.

Pour l’eDMG, vous avez 7 jours pour ouvrir un nouveau DMG.

Plus d’infos sur l'eDMG

Où puis-je trouver du support pour l’utilisation de mon logiciel ?

Presque tous les fournisseurs de logiciels offrent du matériel de soutien (manuels, formations, vidéos), tant lors de la mise en service du produit que lors du lancement de nouvelles fonctionnalités. La plupart des logiciels ont aussi une fonction d’aide.

Qui puis-je contacter si je rencontre un problème technique avec mon logiciel ?

Nous vous invitons à contacter votre fournisseur de logiciels pour toutes vos questions techniques.