• Qu’est-ce qu’un PUC ?

    Chaque infirmière se voit attribuer un PUC. Il s’agit du Point Unique de Contact pour toutes les questions concernant la facturation, les accords et tout autre contact avec la MC. Cependant, pour les questions techniques, le fournisseur de logiciel reste la première ligne.

  • Comment connaître mon PUC (Point Unique de Contact) ?

    Si vous ne connaissez pas votre PUC, vous pouvez contacter votre fournisseur de logiciel (qui est aussi en charge des formalités MyCarenet). Vous pouvez aussi contacter le Service Desk de l'ANMC via MyCareNet[at]mc.be

  • Puis-je changer de PUC ?

    Vous pouvez changer de PUC dans des cas particuliers. Par exemple : vous déménagez, vous habitez en Flandre mais vous travaillez dans un contexte francophone et vous aimeriez collaborer avec un PUC francophone… Il suffit de communiquer votre demande à votre PUC actuel en lui mentionnant la raison de votre demande. Les changements seront effectués quatre fois par an dans notre système.

  • Quelles sont les coordonnées de mon PUC ?

    Vous trouverez toutes les coordonnées des PUC MC dans ce document 

  • Tous les prestataires de soins infirmiers ont-ils un PUC ?

    Si vous êtes un prestataire facturant ses prestations (en tiers-payant) en nom propre, votre PUC est celui qui vous a été attribué en tant qu’indépendant.

    Si vous ne connaissez pas votre PUC, vous trouverez la procédure via la question « Comment connaître mon PUC » (voir ci-dessus).

  • Je facture via un groupement. Quel est mon PUC ?

    Si vous êtes un prestataire facturant ses prestations via un groupement, votre PUC est celui de votre groupement. Vous vous adressez en priorité à votre groupement pour toutes vos questions. Si vous contactez votre PUC, merci de bien lui préciser le nom du groupement via lequel vous facturez.

  • En cas de problème technique avec mon logiciel, qui dois-je contacter ?

    Pour toutes questions techniques, votre fournisseur de logiciel reste votre première ligne de contact.

  • J’ai changé de compte bancaire. A qui dois-je communiquer cette information ?

    Votre PUC reste votre principal interlocuteur pour toutes vos questions ou informations. Vous pouvez donc lui transmettre ce changement.

Voir aussi