Élections communales et provinciales
Accueil

Élections communales et provinciales


L’état de santé de nos citoyens est l’affaire de tous : il concerne tous les niveaux de pouvoir et dépend de toutes les politiques menées qu’elles soient de santé proprement dite ou non. L’approche des élections communales et provinciales, prévues le 14 octobre 2018, est l’occasion pour la Mutualité Chrétienne de le souligner encore : chaque décision prise par les responsables politiques locaux et provinciaux et chaque action menée par les citoyens et associations, influencent le niveau de santé et de bien-être de la population. La MC, en tant qu’assureur social, mouvement social et entrepreneur social, adresse aux futurs décideurs des recommandations afin d’orienter leurs politiques dans ce but.
Des communes et provinces en bonne santé

La santé n’est pas l’apanage des niveaux fédéral, régional et communautaire. Les communes et provinces disposent de leviers importants pour agir sur les déterminants de la santé et réduire les inégalités dans ce domaine.

En savoir plus

Faire confiance aux acteurs associatifs

La MC demande aux pouvoirs publics d’encourager et soutenir les initiatives associatives agissant positivement sur la santé et le bien-être des citoyens.

En savoir plus

Des communes participatives

La politique communale est l’affaire de tous ! Les autorités locales doivent inviter les citoyens à participer à la conception des politiques dans leur commune.

En savoir plus

Des communes accessibles et inclusives

La MC demande aux mandataires politiques d’agir pour une commune inclusive.

En savoir plus