AccueilLa MCPartenariats et sponsoringAutres partenariats

Projets Interreg

La MC travaille et collabore sur plusieurs projets transfrontaliers Interreg dans le domaine de la santé : Interreg V France-Wallonie-Vlanderen, Interreg V-A Euregio Meuse-Rhin, Interreg VI Grande Région.

Projet euPREVENT PROFILE

Depuis avril 2021, la MC Verviers-Eupen participe à un projet avec différents partenaires de l’Euregio Meuse-Rhin : le projet euPREVENT PROFILE. Il se concentre sur la prévention et la lutte contre la solitude des personnes âgées et sur la sensibilisation aux effets de la solitude.

Plus d'infos sur le Projet PROFILE

Projet SATRAQ

SATRAQ se penche sur des habitudes de vie et de consommation qui s’installent souvent insidieusement et qui représentent des facteurs de risque pour la santé (consommation de boissons alcoolisées de plus en plus importantes ou régulières, sédentarité, alimentation déséquilibrée…).

Plus d'infos sur le Projet SATRAQ

Projet EMRaDi

D'octobre 2016 à avril 2020, la MC Verviers-Eupen, soutenue par l’ANMC, a mené un projet transfrontalier pour venir en aide aux patients atteints de maladies rares en coopération avec des partenaires belges, allemands et néerlandais : le projet « EMRaDi - EMR Rare Diseases ».

Plus d'infos sur le Projet EMRaDi

Projet InTerESanT

Depuis juillet 2020, les Mutualités chrétiennes sont partie prenante du projet InTerESanT (Innovation Territoriale en Santé Transfrontalière). InTerESanT s’inscrit dans le cadre du programme INTERREG France-Wallonie-Vlanderen, avec le soutien du Fond Européen de Développement Régional (FEDER) et de la Région wallonne.

Plus d'infos sur le Projet InTerESanT