Remboursement garde d'enfants malades


Votre enfant est malade et vous n’avez personne pour le garder ?
La MC vous rembourse jusqu’à 80 € par jour si vous faites appel à un service de garde d’enfants malades.

La MC vous rembourse jusqu’à 80 € par jour (20 jours par an et par enfant) si vous faites appel à un service de garde d’enfants malades pour vos enfants jusqu’à 12 ans compris (jusqu'à la veille des 18 ans pour certaines maladies chroniques), à la condition seulement qu’il soit couvert par un certificat médical.

Comment bénéficier de l’avantage ?

Pour bénéficier de ce remboursement, vous devrez présenter la facture du service auquel vous avez fait appel et le certificat médical de l’enfant.

Conditions pour bénéficier de l'avantage

  • Votre enfant doit avoir entre 0 à 12 ans (jusqu’à la veille de son 13e anniversaire) le jour de la garde.
  • La maladie doit être attestée par un certificat médical.
  • Intervention également jusqu’à la veille des 18 ans en cas de maladie chronique. La décision de prise en charge appartient au service de garde. La MC n’intervient jamais dans cette décision.

Soyez prévoyant

N’attendez pas que votre enfant tombe malade pour contacter un service de garde d’enfants malades. Grâce à un premier contact avec le service, vous pourrez fournir l’ensemble des informations utiles, vérifier s’il prend en charge votre enfant lorsque vous faites du télétravail ou s’il est qualifié pour s’occuper d’un enfant atteint d’une maladie chronique.