Votre mutualité intervient dans vos frais de transport liés à un traitement de chimiothérapie, de radiothérapie ou liés aux consultations de surveillance après l’un de ces deux traitements.
Si vous suivez un traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie, ou que vous vous rendez aux consultations de surveillance après un de ces deux traitements, votre mutualité intervient dans les frais de transport.
Ces déplacements peuvent être effectués :
Pour ces trois dernières situations, le remboursement est de 0,31 €/km effectué entre votre lieu de résidence et l’hôpital où vous suivez votre traitement.
Une intervention est également octroyée aux parents d’enfants de moins de 18 ans hospitalisés pour traitement oncologique. Dans ce cas, le remboursement porte sur un trajet aller-retour par jour, pour chaque jour d’hospitalisation de l’enfant qui comporte au moins une nuit (pendant une période de 12 mois suivant l’introduction de la demande). Elle est octroyée aux père, mère ou tuteur légal de l’enfant. Il est tenu compte de la distance réelle entre le domicile de l’enfant et l’hôpital où l’enfant est hospitalisé, avec un maximum de 300 kms aller-retour.
La demande d’intervention est à introduire à votre mutualité régionale au moyen d’un formulaire à faire remplir par votre médecin traitant.
En fonction de l’endroit où vous êtes suivi, d’autres possibilités de transports non urgents existent. Renseignez-vous auprès de votre hôpital ou de votre mutualité. La Fondation contre le Cancer met également à votre disposition un répertoire d’organisations proposant des transports sur son site internet ou par téléphone au 0800/15 801 (appels gratuits).