Nos solutions et aides en cas de perte d'autonomie


À la MC, vous bénéficiez d’une offre complète de services pour répondre à vos besoins en cas de perte d’autonomie, pour vous et vos proches : conseils sur mesure, adaptation du domicile, soins infirmiers, aides ménagères et familiales, matériel (para)médical, etc.
Contacts et services

Contacts et services


Vous souhaitez obtenir de l’information ou de l’aide ? Contactez le conseiller en autonomie de votre région (service gratuit et accessible à tous). Il vous écoute, vous informe et vous accompagne dans la définition de solutions adaptées à votre situation.


Être recontacté

Aide à domicile

Aide à domicile


Votre état de santé nécessite des soins réguliers et de l’assistance pour les tâches quotidiennes ? Vous avez besoin de matériel d’aide et de soins ? Vous souhaitez continuer de vivre chez vous en toute sécurité ? Nous avons des solutions pour vous !

Répit & convalescence

Répit & convalescence


Vous êtes bénéficiaire d’aide et vous souhaitez changer d’air ? Vous êtes aidant proche et avez besoin de souffler quelques jours ? Bénéficiez de l’avantage répit et de l’avantage convalescence.

Mobilité et déplacement

Mobilité et déplacement


À la recherche d’une solution de transport ? Bénéficiez d’une intervention dans les coûts de transport urgents et non-urgents (consultation médicale, traitement, séjour de convalescence, etc.).

Avantages connexes

Avantages connexes


Vous êtes membres de la MC ? Découvrez tous les avantages connexes dont vous pourriez bénéficier pour vous soulager en tant qu’aidant proche ou personne en perte d’autonomie: psychomotricité, acupuncture, chiropraxie et ostéopathie, logopédie, psychologie.

Partenaires

Partenaires


Afin de vous offrir des services de qualité, nous nous entourons de partenaires de choix: Aide et Soins à Domicile, Qualias, Solival, Vitatel, les centres Séjours & Santé, Altéo, Enéo, Jeunesse & Santé.

Que faire en cas de perte d'autonomie ou maladie d'un proche ?

Que faire en cas de perte d'autonomie ou maladie d'un proche ?


Un parent, enfant, ami ou voisin est en perte d’autonomie ? En tant que proche, vous lui consacrez du temps ? Vous lui apportez toute l’aide pouvant soulager son quotidien ? Si la réponse est oui, vous êtes alors certainement un aidant proche et, à ce titre, vous pouvez être soutenu dans vos démarches.