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Qui contacter en cas de perte d'autonomie ?

Vous faites face à une perte d’autonomie à la suite d’un accident, d’une maladie… et votre souhait est de rester chez vous ? Le service Autonomie & Domicile vous offre une permanence téléphonique pour toutes vos demandes relatives à la perte d’autonomie ou celles de votre proche.

Le service Autonomie & Domicile, c'est quoi ?

Le service Autonomie & Domicile et ses conseillers en autonomie sont là pour vous épauler : ils vous écoutent, vous informent et vous conseillent. Ils centralisent vos demandes et vous orientent de manière personnalisée vers les services adéquats pour trouver des solutions adaptées à votre situation.

Que vous soyez bénéficiaire de l’aide ou aidant proche, membre MC ou non membre, volontaire ou professionnel, ce service est ouvert à tous du lundi au vendredi.
Pour obtenir de l’information ou de l’aide, contactez le conseiller en autonomie de votre région ou remplissez notre formulaire de contact.

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Comment contacter le conseiller en autonomie de ma région ?

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact général.

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Dans quels cas contacter le conseiller en autonomie de ma région ?

Les témoignages suivants illustrent quelques-uns des cas dans lesquels vous pouvez contacter le conseiller en autonomie de votre région :

  • « Je souffre d’une maladie très invalidante. Seul chez moi, je ne m’en sors plus. Quels services contacter pour m’aider à préparer mes repas, faire ma toilette… ? »
  • « Ma mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer et a de plus en plus besoin de mon aide… Je me sens dépassée. À quels services puis-je m’adresser pour un peu "souffler" ? »
  • « À la suite d’un accident, mes habitudes de vie ont profondément changé. Je me déplace désormais en chaise roulante et mon domicile doit être adapté. À quel professionnel puis-je m’adresser pour réaliser ces travaux ? »

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