AccueilQue faire en cas de...Départ à l'étranger

Accident ou maladie à l'étranger


Vous êtes victime d'un accident ou tombez malade alors que vous êtes à l'étranger ? Voici les infos pratiques sur les bons réflexes administratifs à avoir.

Votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM)

Cette carte vous assure une couverture des soins de santé dans tous les pays de l'Union européenne, ainsi qu'en Suisse, Norvège, Islande, au Liechtenstein, en Macédoine du Nord et en Australie. Elle apporte en effet la preuve au niveau européen que vous êtes inscrit au système de soins de santé de votre pays d'origine.

  • Plus d'infos sur la CEAM

Contactez MUTAS

En tant que membre de la MC en ordre de cotisation à l'assurance complémentaire, vous pouvez compter sur Mutas, l’assistance voyage de la Mutualité chrétienne. Si vous tombez malade ou si vous avez un accident lors d’un séjour à l’étranger, vous recevrez l'aide nécessaire ainsi qu'une intervention dans les frais des soins médicaux urgents.

En cas d'hospitalisation, prévenez immédiatement Mutas, au plus tard dans les 48 heures qui suivent le début de l'hospitalisation

Avant de partir, munissez-vous de votre « Assistance Card », votre aide-mémoire avec toutes les coordonnées du service MUTAS ou encodez le numéro de Mutas dans votre téléphone.

Mes avantages