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Ma MC App : Foire aux questions

Créer un compte

J’ai déjà un compte sur le site de la MC et je voudrais en créer un pour l’app Ma MC

Si vous avez déjà un compte « Ma MC » sur le site de la MC, vous ne devez pas en créer un nouveau pour l’app Ma MC. Connectez-vous directement avec la même adresse e-mail et le même mot de passe. Vous pourrez ensuite choisir de vous connecter avec un code pin, un système de reconnaissance faciale ou par empreinte digitale pour que ce soit plus rapide. 


Je n’ai pas encore de compte sur le site de la MC et je voudrais en créer un pour l’app Ma MC

Si vous n’avez pas encore de compte sur le site de la MC, vous pouvez en créer un via l’app.

  1. Création d’un compte
    Créez un compte en vous enregistrant avec votre adresse e-mail et en choisissant un mot de passe.
  2. Vérification de l’adresse e-mail
    Lorsque votre compte est créé, vous recevez un e-mail avec un lien de confirmation. Nous sommes ainsi certains que l’adresse e-mail que vous avez donnée est correcte. Ouvrez ce lien dans votre navigateur (Chrome, Edge ou Firefox), introduisez votre mot de passe et retournez ensuite sur l’app.
  3. Lien avec une carte d’identité électronique (eID)
    Pour pouvoir afficher vos données personnelles, nous devons avoir confirmation de votre identité. Vos données sont ainsi en sécurité et ne peuvent être consultées que par vous. C’est pourquoi vous devez établir un lien, une seule fois, entre votre compte et votre carte d’identité

Pourquoi je ne reçois pas d’e-mail de vérification ?

Regardez d’abord si l’e-mail de vérification n’est pas arrivé dans les spams de votre boîte e-mail. Il n’y est pas ? Quand vous vous connectez à l’app Ma MC, vous avez la possibilité de demander un nouvel envoi d'e-mail de vérification. Si cela ne marche toujours pas, il est possible que le serveur ne soit pas en ligne pendant un moment et il est préférable que vous réessayiez plus tard. 


Pourquoi je ne réussis pas à créer de mot de passe ?

L’outil qui sert à sécuriser les mots de passe limite les possibilités. Par exemple, on ne peut pas choisir un mot de passe qui revient fréquemment ou des chiffres qui se suivent (comme « 1234 »). Vous recevrez un avis sur le mot de passe que vous avez choisi une fois que vous l’aurez saisi. En suivant ces indications, vous devriez réussir à choisir un mot de passe qui sera validé. 

Connexion

Que faire si j’ai oublié mon nom d’utilisateur ?

Si vous n’arrivez pas à retrouver votre nom d’utilisateur, vous pouvez créer un nouveau compte via l’app Ma MC ou le site web de la MC. Il est en effet possible de lier une même carte d’identité électronique/numéro de registre national à plusieurs comptes. 


Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Vous pouvez demander un nouveau mot de passe via le site web de la MC. Vous ne recevez pas d’e-mail (vérifiez d’abord dans vos spams) ? C’est que vous n’avez probablement pas encore de compte Ma MC avec cette adresse e-mail. 


Pourquoi je n’arrive pas à installer de reconnaissance faciale ?

La reconnaissance faciale n’est actuellement disponible que sur les appareils Apple. Google ne l’autorise pas encore pour les appareils Android. La reconnaissance par empreinte digitale est possible sur les appareils iOS et les appareils Android, si votre appareil dispose de cette fonctionnalité.

Divers

Quelle est la différence entre l’adresse e-mail de connexion et l’adresse e-mail de communication ?

Ma MC utilise deux adresses e-mail : une adresse pour la connexion avec votre compte Ma MC et une adresse pour la réception de votre courrier par e-mail. L’adresse e-mail de connexion doit toujours être unique : elle ne peut donc apparaître qu’une fois dans notre base de données et ne peut être liée qu’à un seul numéro de registre national. Pour l’adresse e-mail de communication, il n’y a pas cette restriction. Un couple devra donc utiliser deux adresses e-mail de connexion différentes s’ils veulent tous les deux avoir leur compte Ma MC. Une fois que leur compte est créé, ils peuvent utiliser la même adresse de communication pour les deux comptes. 


Pourquoi ne vois-je pas les données des personnes qui sont à ma charge ?

Pour les personnes à charge qui ont 18 ans et plus, il y a des limitations concernant les données qui peuvent être montrées à l’ayant-droit, à cause de la protection légale des données personnelles (Règlement général de Protection des Données).


Pourquoi tous les remboursements ou indemnités n’apparaissent-ils pas ?

L’app Ma MC ne montre que les remboursements et les indemnités perçus les trois dernières années. En outre, seuls les remboursements de l’assurance maladie et ceux provenant des services et avantages de la MC sont repris. Les remboursements perçus à la suite d’un accord médical ou via les assurances de la MC ne sont pour le moment pas intégrés dans l’app. 


Est-ce que je peux imprimer la liste de mes remboursements à partir de l’app Ma MC ?

Un certain nombre de fonctionnalités ne sont encore disponibles que sur le site de la MC. Mais l’impression d’une liste figure sur le planning de l’app, de même que d’autres fonctionnalités.


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