AccueilPour les professionnelsPour les prestataires de soinsMédecinsLe tiers payantFacturation

Tiers payant : la facturation via le circuit papier pour les médecins généralistes est toujours possible

En tant que médecin généraliste, il vous est toujours possible de facturer vos prestations tiers payant via le circuit papier.

Vous avez aussi déjà la possibilité d’utiliser le service de consultation des tarifs (eTar) (MyCarenet). Le but de cette consultation est de vous aider à établir correctement votre facture, qu’elle soit électronique ou sur papier.

Concrètement, en fonction des informations que vous nous fournirez (codes de nomenclature) et des informations dont nous disposons sur votre patient affilié à la MC, nous vous fournirons le tarif que vous pouvez facturer. La liste des logiciels informatiques proposant déjà cette consultation des tarifs est disponible ici. Ce service électronique est aussi disponible via le portail du CIN.

Vous trouverez ci-dessous la procédure pour nous faire parvenir votre facturation papier :

  • Plusieurs fois par mois, vous nous transmettez vos attestations accompagnées d’une déclaration mentionnant le nombre d’attestations jointes ainsi que votre numéro de compte et votre numéro Inami. Etat récapitulatif - Attestations tiers payant (DOC)
  • Vous ne devez plus effectuer de tri sur base du numéro de la mutualité d'affiliation. Toutes les attestations de tous les membres MC avec un état récapitulatif peuvent être envoyées en un seul et même envoi, à un seul point de contact (votre Point Unique de Contact de la mutualité de votre région).
  • Vous pouvez nous envoyer les attestations dans une boîte aux lettres verte de la MC ou par la poste au service comptabilité de la Mutualité chrétienne de votre région.
  • Vous recevrez de la mutualité un aperçu avec les remarques et/ou corrections éventuelles.
  • Un paiement dans les 30 jours dès réception des attestations et de l’état récapitulatif.

Téléchargement


Voir aussi