Désormais, grâce à la digitalisation, vous n'avez plus besoin de transmettre votre attestation de soin à votre mutualité.
Après vous avoir examiné, les médecins généralistes et spécialistes (dans leur cabinet privé), ainsi que les dentistes ont la possibilité d’envoyer directement l’attestation de soins via un circuit électronique, appelé eAttest.
Avec le système eAttest, vous payez encore le montant total de la consultation. Cependant, vous ne devez plus envoyer votre attestation à votre mutualité. Votre médecin ou votre dentiste s’en charge directement via son logiciel informatique.
Après l’envoi électronique de l’attestation, votre médecin ou dentiste vous remet un document justificatif à conserver. Ce dernier mentionne un numéro d'accusé de réception vous permettant de suivre votre remboursement auprès de la mutualité. Ce document justificatif peut être envoyé à votre assurance privée pour un éventuel remboursement supplémentaire.
Vous souhaitez profiter de ces nombreux avantages ? N’hésitez pas à en parler avec votre médecin ou à votre dentiste.