Que faut-il emporter ?

  • World Assistance Card (carte Mutas)
    Cette carte comporte le numéro de téléphone de la centrale d’alarme Mutas, que vous pouvez appeler 24h/24 en cas de question ou de problème. Vous pouvez la télécharger ici (PDF).
  • Formulaire BM111
    Ce document spécifique peut être demandé dans une agence MC. Les indépendants ne doivent pas emporter ce document.
    Le formulaire a une validité de 3 mois. Une prolongation n’est possible que dans des conditions médicales strictes.

Que faire en cas de frais médicaux ?

  • Frais sans hospitalisation
    Vous payez les frais ambulatoires sur place (ex. visite du médecin, achat de médicaments).
    Une fois de retour à la maison, transmettez à votre mutualité le formulaire de demande d’intervention, ainsi que tous les justificatifs et prescriptions originaux.
    Vous pouvez télécharger ici le formulaire de demande (PDF) ou le remplir sous forme électronique dans « Mon Dossier ».
  • Hospitalisation
    Prenez contact avec la centrale d’alarme Mutas dans les 48 heures.

Intervention

  • Dossiers inférieurs à 200 euros
    Si le montant des frais médicaux s’élève à 200 euros maximum, il y a uniquement une intervention de l’assurance maladie obligatoire. Elle représente globalement 75 % des frais. Pour les indépendants, il n’existe au sein de l’assurance maladie obligatoire aucune convention avec le Maroc pour le remboursement des soins ambulatoires. De ce fait, ils n’obtiennent aucun remboursement pour les frais médicaux de moins de 200 euros.
  • Dossiers supérieurs à 200 euros
    Presque tous les frais médicaux urgents sont remboursés. Par dossier et par bénéficiaire, une franchise de 60 euros s’applique (25 euros pour les membres avec intervention majorée ). Le remboursement inclut toujours l’intervention complémentaire de la MC.

Bon à savoir

Pour tout membre MC de moins de 25 ans bénéficiant d'allocations familiales, la couverture est mondiale ! Pour nos autres membres, l’assistance voyage MC est valable pour tout séjour effectué en Europe centrale et de l'ouest, etdans les pays bordant la méditerranée ; sauf dans les pays ou régions pour lesquels le Service public fédéral Affaires étrangères a formulé un avis de voyage négatif au moment de votre départ. Les régions déconseillées sont consultables sur le site web du SPF Affaires étrangères

Téléchargement


Voir aussi