AccueilQue faire en cas de...Admission à l'hôpital

La déclaration d'admission


Lors de votre arrivée à l'hôpital, vous serez invité à remplir une déclaration d'admission. Ce document reprend les informations financières relatives à votre hospitalisation. 

De quoi s'agit-il ?

Cette déclaration vous permettra de mieux identifier les différents éléments qui auront un impact plus ou moins important sur la facture finale. Ainsi les suppléments de chambre et les suppléments pour les prestations médicales sont clairement annoncés. Pour les implants, prothèses et frais divers, il n'était pas réalisable de reprendre dans la déclaration d'admission une liste complète avec les prix. Dès lors, elle attire l'attention sur le fait que ces frais sont partiellement ou totalement à votre charge, et que l'hôpital tient à votre disposition toute l'information nécessaire. Il convient d'être bien attentif car ces montants peuvent être élevés !

La déclaration d'admission peut vous être utile en cas de contestation de la facture. Si vous êtes admis à l'hôpital en urgence, le document pourra être signé par votre représentant légal ou par vous-même quand votre état de santé vous le permettra.

La déclaration d'admission n'est pas un devis. En effet, elle ne permet pas d'estimer le montant exact qui vous sera facturé parce que certains frais ne sont pas prévisibles. Ainsi, il est difficile de connaître à l'avance l'importance de certains frais médicaux, notamment les dépenses liées aux complications, mais aussi certains frais non-médicaux.

Plusieurs modèles de déclaration d'admission

Téléchargement


Voir aussi