Si vous n’avez pas encore souscrit une assurance, il est temps de comparer les offres pour choisir votre assureur. En fonction de celui-ci, il vous sera demandé ou non de répondre à certaines questions sur votre état de santé via un questionnaire médical. Dans certains cas, un examen médical peut être demandé par l’assureur pour évaluer le risque pris en vous assurant.
Une fois votre assurance souscrite, un stage d’attente est généralement prévu. Il varie selon le type de contrat et/ou l’organisme assureur. Quelle que soit l’assurance choisie, vérifiez bien les conditions d’intervention proposées.
Lorsque vous cotisez à la MC, vous bénéficiez déjà d’une couverture hospitalisation lors d’un séjour en chambre commune ou à deux lits. Sans questionnaire ni examen médical, sans stage d’attente, même en cas de grossesse ! C’est ce qu’on appelle Hospi solidaire.
Vous pouvez aussi compléter votre Hospi solidaire par une assurance facultative de la MC. Le stage d’attente est de 6 mois, même en cas de grossesse. Pas de questionnaire ou d’examen médical ! Souscrire une assurance hospitalisation vous garantit une prise en charge plus étendue de vos frais d’hospitalisation et le choix d’une chambre particulière ou double.
Une question à propos de votre assurance actuelle ? Contactez-nous !