AccueilMa situationGrossesse et naissanceMon hospitalisation

Suis-je couverte en cas d’hospitalisation ?

Dès que vous souhaitez avoir un enfant ou que vous êtes enceinte, assurez-vous d’être bien couverte en vue de votre séjour à la maternité. Selon le type d’assurance choisie et en fonction de l’assureur, vous aurez à accomplir plusieurs formalités.

Les formalités pour souscrire une assurance

Si vous n’avez pas encore souscrit une assurance, il est temps de comparer les offres pour choisir votre assureur. En fonction de celui-ci, il vous sera demandé ou non de répondre à certaines questions sur votre état de santé via un questionnaire médical. Dans certains cas, un examen médical peut être demandé par l’assureur pour évaluer le risque pris en vous assurant.

Une fois votre assurance souscrite, un stage d’attente est généralement prévu. Il varie selon le type de contrat et/ou l’organisme assureur. Quelle que soit l’assurance choisie, vérifiez bien les conditions d’intervention proposées.

Retour au sommaire

Votre couverture hospitalisation à la MC

Lorsque vous cotisez à la MC, vous bénéficiez déjà d’une couverture hospitalisation lors d’un séjour en chambre commune ou à deux lits. Sans questionnaire ni examen médical, sans stage d’attente, même en cas de grossesse ! C’est ce qu’on appelle Hospi solidaire.

En savoir plus

Vous pouvez aussi compléter votre Hospi solidaire par une assurance facultative de la MC. Le stage d’attente est de 6 mois, même en cas de grossesse. Pas de questionnaire ou d’examen médical ! Souscrire une assurance hospitalisation vous garantit une prise en charge plus étendue de vos frais d’hospitalisation et le choix d’une chambre particulière ou double.

Une question à propos de votre assurance actuelle ? Contactez-nous !

En savoir plus

Retour au sommaire