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Ma facture d'hospitalisation


Environ 8 semaines après votre séjour à la maternité, vous recevrez par courrier postal (par mail si vous en avez fait la demande) une facture détaillée des frais liés à votre hospitalisation. Les montants remboursés directement par la mutualité et ceux à votre charge y sont clairement indiqués.

À quoi ressemblera votre facture ?

La facture est composée de deux parties : un résumé des frais à votre charge et un détail de la facture patient. Cette structure vous permet de voir directement ce que l’hospitalisation vous coûte :

  • Une partie des frais sera en effet prise en charge par la mutualité dans le cadre de l’ASSI (l’Assurance soins de santé et indemnités ou assurance obligatoire).
  • L’autre partie, tels que les suppléments de chambre et d’honoraires en chambre individuelle ou encore les frais divers (ex. le matériel de soins bébé consommé sur place ou emporté), vous est facturée directement. L’éventuel acompte déjà versé sera déduit du montant total sur votre facture. Ces frais sont remboursables selon le type d’assurance que vous avez souscrit.

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Quelques avertissements

  • Si vous optez pour une chambre individuelle, vous risquez de payer des suppléments de chambre et d’honoraires très élevés. Dans ce cas, souscrivez à temps une assurance adaptée à vos besoins.
  • Si vous séjournez en chambre à deux lits ou commune, les suppléments de chambre et d'honoraires sont interdits.
  • Vous bénéficiez de l’intervention majorée ? Vous avez droit à l’intervention majorée de la mutualité pour les frais médicaux (médecin, hospitalisation...). Le coût de ces prestations est donc moins élevé.
  • Les frais liés au matériel de soins (crème de change, thermomètre, langes…) sont repris sur votre facture d’hospitalisation à condition de les consommer ou de les emporter. Si vous souhaitez apporter votre propre matériel de soins à la maternité, n’hésitez donc pas à en informer le service d’admission avant votre séjour à l’hôpital. Mentionnez-le aussi à l’équipe médicale dès votre arrivée à la maternité !

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Comment obtenir vos remboursements ?

Grâce à votre Hospi solidaire, complétez et transmettez à votre conseiller MC le formulaire de demande d’intervention pour la facture d’hospitalisation accompagné de la facture de l’hôpital.

Si vous disposez d’une assurance Hospi + 100 ou Hospi + 200, les suppléments d’honoraires ayant lieu 30 jours avant ou 90 jours après l’hospitalisation peuvent être remboursés pour vous et bébé via une demande d’intervention pour les frais pré et post hospitalisation.

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Un doute ou une question ?

Si les frais indiqués sur votre facture vous posent question, contactez un conseiller avant de la payer. Il pourra vérifier s’il n’y a pas d’erreurs ou d'irrégularités. En cas de contestation, le service Défense des membres prendra contact avec l’hôpital pour faire corriger la facture.

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