Si vous êtes logopède, vous trouverez dans cette rubrique des informations accessibles sur l’article 36 de la nomenclature.
L'article 36 définit les modalités de l’intervention dans l’assurance obligatoire dans le coût des traitements logopédiques.
Nous mettons à votre disposition des fiches pratiques reprenant, pour chaque trouble, les éléments importants à prendre en compte.

Actualités


  • Modes de paiement - juillet 2022 :

    Dès le 1er juillet 2022, deux modes de paiements différents doivent être proposés à vos patients : le paiement en espèces qui reste toujours possible et le paiement électronique via une borne Bancontact, une application mobile ou un virement bancaire (en fonction de ce que vous pouvez proposer).

  • Nouveau point de contact - avril 2022 :

    Depuis le 1er avril 2022, vous avez un nouveau point de contact pour toutes vos questions et quel que soit le lieu de résidence de votre patient.

    En savoir plus

  • Tiers payant - janvier 2022 :

    Depuis janvier 2022, tous les prestataires de soins peuvent appliquer le tiers payant pour toutes les prestations, quels que soit le statut ou l'âge du patient. C'est vous qui décidez de l'appliquer ou non. Cependant, dans certaines situations, la règle du tiers payant reste obligatoire. Si vous souhaitez facturer en tiers payant, vous devez appliquer les tarifs définis lors de la commission. Il est interdit d’ajouter des suppléments au montant facturé.


Voir aussi


Téléchargement