Lorsque vous êtes reconnu en incapacité de travail, vous devez respecter une série d’« obligations » pour pouvoir maintenir vos droits aux indemnités. Ces obligations sont les mêmes en période d’invalidité (GLOSSAIRE). A savoir :
  • répondre à toute invitation émanant du médecin-conseil, du service d’évaluation et de contrôles médicaux, ou du CMI (GLOSSAIRE) (avertir et mentionner les raisons en cas d’empêchement ou d’impossibilité de vous déplacer à ce contrôle médical) ; 
  • avertir rapidement le service indemnités de tout changement dans la composition de votre ménage et/ou de changement de résidence (dans les 2 jours de ce changement) ; 
  • vous renseigner bien à l’avance auprès de votre conseiller mutualiste en cas de transfert de résidence à l’étranger ;
  • informer ou demander l’autorisation préalable au médecin-conseil en cas de séjour temporaire à l’étranger ;
  • demander l’autorisation préalable pour reprendre partiellement une activité.

Remarque

Vous ne pouvez pas cumuler des indemnités d’incapacité et de maternité. Dans le cas des périodes de protection de la maternité, il y a suspension de vos indemnités d’incapacité.